jeudi 27 mai 2010

MEGA JUMP TOUR EIFFEL

MEGA JUMP TOUR EIFFEL

Taïg Khris, triple champion du monde de rollers sur rampe et athlète français le plus titré des sports extrêmes, relèvera le 29 mai prochain à 18h, son défi le plus fou : battre le record du monde de saut en rollers, détenu aujourd’hui par Danny Way, en sautant au niveau du 1er étage de la tour Eiffel ! Plus qu’un défi, ce « M6 Mobile Mega Jump » est pour Taïg Khris la possibilité de réaliser son rêve d’enfant !


Pour réaliser ce « Mega Jump » extraordinaire, Taïg Khris va s’élancer en rollers à plus de 40 mètres du sol, pour effectuer LE saut : un saut de 10 mètres dans le vide avant d’atteindre la plus grande rampe jamais construite de l’histoire, une mega-rampe de 30 mètres de haut ! Si Taïg Khris réussit, il battra le record de Danny Way (un saut de 8,53 mètres).





Ambassadeur de la Fondation Laureus Sport for Good (parrain de l’événement) qui célèbre l’excellence sportive et promeut la pratique du sport et l'intégration par le sport, Taïg Khris renforce avec ce record, sa volonté de pousser chaque enfant à aller au bout de son rêve. «J’ai commencé le roller au Trocadéro, ce record est un rêve de gosse qui se réalise enfin. Je travaille sur ce projet avec beaucoup de persévérance depuis 2 ans. Il ne faut jamais renoncer ! »

Le triple champion du monde de roller sur rampe,Taïg Khris s'est élancé sur la Rampe, il àbattu le record du monde samedi à 18h. Il a sauté d'une plateforme située au niveau du 1er étage de la tour Eiffel, soit 40 m au-dessus du sol, la GIGA rampe destinée à le recevoir était située 10 m plus bas.
Le précédent record était détenu par l'Américain Danny Way, qui s'était élancé sur une rampe située 8,53 m en contrebas. Samedi, la course de Taïg Khris a pris fin dans un airbag géant, sous les applaudissements et les cris des milliers de spectateurs rassemblés pour l'occasion.

plus de photos :

http://www.flickr.com/photos/38242821@N06/sets/72157624043421337/

Aucun commentaire: